Arrêt non traité et indemnités non versées et questions en attente depuis mi juillet 2019

Bonjour,
Je suis en congés pathologiques depuis le 15juillet 2019 (courrier envoyé Le jour même et accusé de réception reçu) et mon congés reste toujours non traité par la sécurité social.
Je me connecte tout les jours à mon espace mais rien pas de nouvelle de mon congés pathologiques. J’ai échangé avec un conseillé Amélie qui m’a Dit au téléphone qu’effectivement mon congés pathologiques pour une raison inconnue n’avais pas été traité en interne et qu’il allait faire la demande immédiatement.
J’envoie des messages via ma messagerie depuis le 21juillet qui reste sans réponse alors qu’on me dit lorsque mon message est envoyé « une réponse vous sera apportée sous 48h ».
A cause de cette erreur je me retrouve à devoir demander de l’argent à des proches pour pouvoir acheter le nécessaire pour l’arrivée de mon bébé.
Ce n’est pas normale de faire ce genre d’erreur et de mettre les assurés amelie dans des situations financières délicates.
De plus je suis officiellement en congés maternité depuis le 30 juillet et toujours rien reçu aucune nouvelle de la sécurité sociale.
J’ai voulu prendre rendez vous mais impossible aucune disponibilité de tout le mois d’aout .... sachant que je peux difficilement me déplacer.
Quelqu’un peut m’apporter une réponse concrète sur la date exacte du paiement de mon congés pathologiques et maternité ?
Mon employeur m’a également indiqué que la sécurité sociale n’avait pas recu mon congés pathologiques.....

Cordialement

Mrs93

Réponse approuvée par Mrs93

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre employeur a-t-il fait l'attestation De salaire maternité?

Autres réponses

Mrs93

Bonjour,

Oui depuis mi juillet et la personne que j’ai eu au téléphone qui travaille à la sécurité sociale me l’a également confirmé...
Du coup qu’en est-il qu’est ce qui justifie se retard de paiement et de réponse de la sécurité sociale ?

Elryn

On ne peut pas parler de retard dès lors qu’il n’y a pas de délai légal. C’est probablement juste une question de délais de traitement

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mrs93,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.