Autorisation de sortie du territoire

Bonjour,
j'en suis à ma énième réclamation téléphonique et par échange de mail mais je me retrouve devant une administration "virtuelle" qui vous répond par téléphone en lisant des réponses "pré-conçues" sur leur écran d'ordinateur ou qui vous jure pouvoir compter sur eux pour faire le nécessaire .Impossible d'avoir quelqu'un de responsable et compétent qui puisse m'expliquer pourquoi depuis le 13/07 , nous sommes le 6/08 (bientôt un mois ) je sois toujours dans l'attente du monsieur ou de la madame compétente pour se pencher sur mon dossier D'Accident du travail et me donner ou non l'autorisation de sortie du territoire ...J'ai engagé des frais depuis Février 2019 (avant mon accident du 16/04)afin de pouvoir partir avec mon fils de 9 ans (c'est le seul moment où l'on se retrouve )passer du bon temps avec ses cousins, cousines . Or aujourd'hui le 6/08 je ne sais pas quoi dire au propriétaire chez qui j'ai réservé, je ne sais pas quoi dire à mon fils qui ne sait toujours pas ce que l'on fait,où l'on va, ni à ma famille .Je travaille dans le domaine de la santé depuis 30 ans et en cancérologie depuis 25 ans .J'oeuvre depuis toutes ces années, en plus du bien être du patient, à faire des économies et ne pas creuser d'avantage inutilement le déficit de la sécurité sociale en minimisant les actes avec codification (Z) en imagerie médicale par exemple, ou en sensibilisant les patients pour ne pas prendre inutilement des VSL, ambulances ou TAXI conventionnés s'ils sont valident ....Je suis professionnel dans mon métier et attends que les gens le soient avec moi aussi .Je n'aurais pas du m'occuper d'un patient non communiquant invalide le 16 avril ,prendre sur moi,travaillant 1 mois avec la douleur ( et oui je ne m'arrête pas pour rien , moi...) pensant que ce n'était rien et pour arranger tout le monde ,mon employeur et collègues car sous effectif, la CPAM pour remboursement des actes médicaux, IJJ ,médicaments, corsets inutiles ....Je respecte la loi et suis la ou les procédures que vous nous demandez de suivre mais elles ne sont pas suivi des faits ! J'avais besoin de ces vacances pour me reconstruire, pour passer du temps avec mon fils que je vois 6 jours par mois depuis 7 ans, avec ma famille et de lui offrir , ce que certains d'entres nous dans le passé appelaient " des souvenirs"......
Moralité je perds, au delà de l'argent, des jours précieux qui ne me seront jamais rendu .

Je trouvais AMELI très efficace à tous points de vue claire, rapide et concise, mais là j'avoue ne rien comprendre à cette situation.
Mesdames , Messieurs les experts si c'est pour me répondre " je vous invite à vous rapprocher d'avantage de votre CPAM" je vous demanderai d'avoir la décence de ne pas me répondre , de grâce je préférerai avoir à faire avec un "robot" .......

Je fais quoi ? Je demande le 50/50 , l'avis du public ou j'appelle une amie...AMELI ? Parce que pour l'instant c'est plutôt MOTUS , et j'aimerais que ÇA CE DISCUTE afin d'obtenir UN DROIT DE RÉPONSE .... AFFAIRE A SUIVRE mais à mon avis ON N'EST PAS COUCHÉ les Z'AMOURS ........

PS/ On ne peut pas me reprocher de manquer d'humour dans ces circonstances ...........

Cordialement.

toshiro

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour toshiro,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous avez déjà effectué une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Bon courage dans vos démarches.