accident de travail non declaré par le medecin

bonjour,

je me suis bloqué le dos sur mon lieu de travail et le SOS médecin qui est venu sur place a fait une déclaration en maladie.

mon patron a fait en parallèle une déclaration en accident du travail à la sécurité sociale.

cela suffit il pour que l’arrêt de travail soit requalifié ? en effet, l’indemnisation est différente.

stef78

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour stef78,

Une réponse à une question semblable est déjà disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

Bonne journée

stef78

Ça ne réponds pas a ma question, est ce que ça change que le médecin de sos médecin qui est venu sur mon lieu de travail, a cocher maladie car il n'a pas voulu faire la déclaration initial d'accident de travail, il m'a juste fait un arrêt de maladie
Est ce que se sera quand même pris comme accident de travail ?

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour stef78,

L'arrêt de travail en maladie ne peut pas couvrir un accident de travail.

Vous devez demander au médecin, qui s'est déplacé lors de votre accident, de vous établir un certificat médical initial constatant les lésions.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez faire le point avec votre médecin traitant.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

stef78

Mon médecin traitant ne veut rien entendre et l'autre c'était dos médecin je lui ai pourtant demande quand il était venu et en plus sur mon lieu de travail. Mon patron lui a bien fait la déclaration
Comment faire donc ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour stef78,

Comme indiqué dans le topic mentionné ci-dessus "Accident de travail et indemnisation", pour que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) instruise votre dossier d'accident de travail, elle doit recevoir une déclaration d'accident de travail ainsi qu'un certificat médical initial.

Sans ces deux documents, l'instruction ne peut avoir lieu.

Je vous conseille donc de prendre de nouveau contact avec le médecin qui vous a ausculté après votre accident.

Bonne journée