Prise en charge accouchement à l’etranger

Bonjour,

Je suis française résidant au Senegal et cotisant pour la sécurité sociale française, je n’ai pas de mutuelle. Est ce que mon accouchement sera pris en charge financièrement si j’accouche sur mon lieu de résidence ou dois je aller en france pour que ce soit le cas ?
Bonne journée

lauw23

Réponse approuvée par lauw23

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour lauw23,

Pour nous permettre de répondre plus précisément à votre question, je vous remercie de bien vouloir nous préciser si vous êtes détachée, expatriée ou si vous êtes rattachée à la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pour en savoir plus "Vous partez travailler à l'étranger".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

lauw23

Bonjour,

Je suis recrutée locale à l’ambassade de France mais sous le régime français (je paye mes impôt et cotise à la sécu française.

Merci beaucoup !