Pris en charge d accouchement a l etranger

Bonjour
Je réside en France avec ma petite famille je suis enceinte et je préfère accouché au Maroc a coté de ma famille est ce que toutes les frai de consultation écho hospitalisation et accouchement Seront pris en charge par le sécurité social

Houdita

Elryn

Donc l’assurance maladie ne prendre pas en charge vos frais d’accouchement au Maroc si vous n’avez pas d’activité professionnelle en France

Renseignez vous directement auprès du Maroc pour voir si eux prennent quelque chose en charge du fait de votre nationalité

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci Elryn pour cette réponse. Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'article du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Autres réponses

Elryn

Tout dépend de votre situation professionnelle et de votre nationalité

http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/grossesse-matern...

Lisez bien jusqu’au bout notamment si vous avez la double nationalité France/Maroc

Elryn

Petit détail, les prestations en nature c’est les remboursements des soins médicaux (accouchement consult analyses écho...)

Houdita

Je précise que je suis marocaine j ai pa de nationalité française je travaille pas j'ai jamais travaillé ici en france