J'ai oublier de prolonger mon arrêt de travail 3 jour de retard vais je perdre des indemnités journalières

J'aurais du refaire mon arrêt de travail le 31 juillet et nous sommes le 3 août si mon médecin n'es pas disponible avant lundI sa fera 5 jour j'ai tendance à oublier à cause de médicaments qui me donne des trou de mémoire ma question vais je perdre ces 5 jours en indemnités journalières même si il le date du 31 ?

Fanny

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Fanny,

La prolongation d'un arrêt de travail est soumise à des règles précises. La prolongation d'arrêt de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est à adresser le lendemain de la fin du précédent. Si le délai n'est pas respecté, une carence de 3 jours est de nouveau appliquée sur le prochain arrêt.

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli, Anne, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente le principe pour les prolongations d'arrêt de travail.