Calcul IJSS intérimaire accident de travail

Bonjour,

Suite à un accident de travail je souhaite savoir comment est calculé l IJSS ?

J ai été intérimaire (travailleur saisonnier) et au chômage ces 12 derniers mois.

Je n ai que 8 mois de salaire sur les 12 derniers mois.

J n ai que deux mois de salaires complet sur les trois derniers mois précédents l accident mais j ai un salaire complet pour le mois précédant l accident

Ma question est :

Comment on calcule le salaire journalier pour moi car parfois vous dites que c est une moyenne sur les 12 deniers mois parfois le mois précédent et parfois les trois derniers mois...

Car si vous calculer le salaire journalier d un intérimaire par l addition de 6 mois de salaire divisé par 12 et que vous donner uniquement 50 % cela correspondrai sûrement moin à ce que touche une personne au rsa

Elec

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Elec,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet de l'indemnité journalière d'un arrêt suite à un accident de travail.

Elec

Bonjour Anne je suis travailleur saisonnier êtes-vous sûre que c’est la même réponse

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Elec,

Lorsque la victime d'un accident du travail exerce une profession de manière discontinue ou saisonnière (intérimaire par exemple) le calcul des indemnités journalières est effectué sur la base des 12 mois civils qui précédent la date de l'arrêt de travail.

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre indemnisation.

Bonne journée