Confidentialité du dossier Ameli

Bonjour, la confidentialité des informations d'un dossier Ameli est-elle totalement garantie vis-a-vis d'organismes tels les banques, les assurances, organismes de crédits ou tout autre organisme à but commercial ?
Si un de ces organismes obtient une information venant d'un dossier Ameli, cela signifie-t-il qu'il l'a obtenue de façon illégale ?
Merci

olivierdu05

Réponses

Elryn

Oui en effet ou alors qu’il a eu un mandat légal

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour olivierdu05,

Votre dossier d'Assurance Maladie est soumis à des règles strictes de confidentialité. Toutes les précautions utiles sont prises pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, notamment pour empêcher leur perte, altération, destruction ou utilisation par des tiers non autorisés.

Cependant, nos missions peuvent conduire à des échanges d’informations avec nos partenaires (caisses d’allocations familiales, direction générale des finances publiques, Pôle emploi…). Une information particulière est alors également portée à votre connaissance via nos mentions spécifiques d’information et les éventuelles conditions générales d’utilisation (CGU) concernant lesdits services.

Vous retrouverez toutes ces informations dans cet article du site ameli.fr : "Protection des données personnelles".