Passer de la MGEN à la CPAM quand on est étudiant(e) en 2019 ?

Bonjour,

Aujourd'hui le système de sécurité sociale évolue. Ceux étant affilié à une sécurité sociale étudiante vont, semble-t-il, automatiquement être rattaché à la CPAM. Or dans ma situation, j'étais affilié à une sécurité étudiante, puis à la MGEN suite à un poste en parallèle dans l'éducation nationale. Pour ma rentrée de septembre, on me demande une attestation de sécurité sociale de la CPAM. N'ayant pas réussi à joindre un conseiller, j'ai fait une demande de mutation pour la CPAM. Combien de temps cela peut-il prendre (sachant qu'il me la faudrait pour septembre) ? Étais-ce la "chose à faire" dans cette situation ? La CPAM peut-elle transmettre les identifiants par email si notre courrier est indisponible pour l'été ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Clo

Réponses

Bonjour Clo,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "Étudiant : votre prise en charge".