l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pension d'invalidité et changement de RIB

Bonjour,

Je souhaite mettre ma pension d'invalidité sur mon compte personnel et pas sur notre compte commun. Est-il possible de faire cela ? Merci pour votre réponse

Ange

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ange,

Il est tout à fait possible de percevoir la pension d'invalidité sur un compte bancaire différent de celui enregistré habituellement à votre dossier.

Pour ce faire, il vous suffit de transmettre un nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) à votre nom sur lequel vous indiquerez votre numéro de sécurité sociale. Vous accompagnerez votre RIB d'un courrier explicitant votre demande concernant uniquement le versement de votre pension d'invalidité sur cet autre compte.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pensez à sauvegarder les relevés de paiement de votre pension d'invalidité depuis votre compte ameli, ils sont à conserver afin de faire valoir vos droits à la retraite.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ange

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse, par contre, je ne comprends pas, j'ai était à la sécurité sociale et j'ai demandé que je veux recevoir que ma pension d'invalidité et pas le reste, la dame me dis que c'est impossible car on enregistre qu'un seule RIB et c'est à moi ensuite de faire l'opération c'est à dire, prélever sur le compte commun pour mettre ma pension sur un autre compte, j'avoue que cela m'a dégouté.

Merci pour votre réponse.

Bonjour Ange,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli Isabelle.

Vous pouvez percevoir la pension d'invalidité sur un compte bancaire différent de celui enregistré pour vos remboursements de soins.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.