Matelas à mémoire de forme en 160

Bonjour,
Je suis en ALD et mon algologue vient de me prescrire un matelas à mémoire de forme. Mon cadre de lit et mon sommier sont en 160 par 200 et ma pharmacienne m’assure que seuls les matelas en 140 sont pris en charge. A-t-elle raison ou bien existent ils différentes taille de matelas pris en charge. J’ai dû investir dans un cadre et un sommier de cette taille car je mesure 1m80 pour 85 kilos et mon mari 1m85 pour 105 kilos, nous ne tenons pas sur un lit classique en 140x190 et n’avons de toutes façons pas les moyens de réinvestir dans un lit plus petit. Merci de votre réponse.
Cordialement

Alex

Réponses

Bonjour Alex,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à la prise en charge d'un matelas.

En cas de reste à charge important ou bien de difficultés financières, il est possible de demander une aide exceptionnelle. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles sur le site ameli.fr, dans l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Les coordonnées de votre caisse sont précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.