Remboursement matelas

Bonjour. Je vais me faire opérer d'une hernie discale aux cervicales avec prothèse. Je vie seul et je dors dans un cliclac qui a le matelas totalement déformé et plat (inutile de dire qu'après l'opération il me sera impossible de dormir dessus). Je dois acheter un matelas ferme avec mémoire de forme. Est ce que ça peut être pris en charge ou remboursé? J'aurais besoin d'une réponse assez rapide que je puisses m'organiser le temps d'acheter le matelas et de ne pas me retrouver dans l'embarras après l'opération. Merci par avance pour les réponses.

Bonjour Pô,

Un internaute a posé une question similaire à la vôtre il y a quelques mois. Vous pouvez consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Marlène, en cliquant sur le lien suivant : "prise en charge d'un matelas à mémoire de forme".

Autres réponses

Elryn

Bonjour

les matelas anti escarre ne sont remboursés par la sécurité sociale que pour des personnes alitées plusieurs heures par jour et de manière durable.

Cordialement