Besoin de rechanger la situation? (déjà passée afin de le changer quand j'avais 28 ans)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si j'ai besoin de changer un autre régime de Sécurité Sociale ? Mes études termineront en septembre.
Comme j'ai dépassé 28 ans, je suis déjà affiliée à un régime d'assurance maladie... Y a-t-il des changements à faire ?

xyzhou

Réponse approuvée par xyzhou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour xyzhou,

A la fin de vos études :

  • si votre situation professionnelle ne dépend pas d'un autre régime, vous resterez affiliée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) actuelle.
  • si vous ne travaillez pas, vous serez affiliée sur critère de résidence auprès de votre CPAM actuelle.

Si vous changez d'adresse, vous pourrez faire la mise à jour depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Je vous souhaite une agréable journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant