Ou trouver le numéro d'assuré pour l'inscription ameli ?

Lorsque j'essai de créer mon compte ameli je tape bien le numéro présent sur ma carte vitale demandé pour l'inscription mais ça me met " le numéro ne doit pas contenir moins de 13 chiffres" alors qu'il y en a 15 sur celui présent sur la carte vitale alors si ce n'est pas celui là le quel est-ce et où je le trouve?

fouine

Réponses

Bonjour fouine,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Numéro de sécurité sociale inférieur à 13 chiffres".

Aussi, je vous précise que votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.

Lors de la création du compte ameli, vous ne devez mentionner que les 13 premiers.