Délai changement cpam

Bonjour, j’habite actuellement en Haute-Savoie et déménage en région parisienne le 12 août (Yvelines). Je souhaite connaître le délai moyen de traitement du changement de cpam. Étant actuellement enceinte de plus de 6 mois j’ai déjà rdv le 20 août pour le suivi de ma grossesse et 3 éco. Comment ça se passe pour les remboursements dans ce cas là. Peux-je déclarer la nouvelle adresse dès maintenant? Puis, mon congé de maternité débute le 26 septembre. Croyez vous que le nécessaire sera fait d’ici là? Merci.

fatima

Réponses

Breizh Hell

Bonjour Fatima,

Le changement d'adresse et de Caisse n'a pas d'incidence. Vos soins sont pris en charge par votre ancienne Caisse tant que le changement n'est pas fait. Vous devez le signaler dès que vous avez déménager.

Vous continuez de passer votre carte vitale comme d'habitude.

Les délais varient d'un département à l'autre, il est impossible sur ce forum de vous répondre. Pour cela contactez la Caisse des Yvelines pour avoir l'informations.

Cordialement

Bonjour fatima,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".