Impôt CMU??

Bonjour,j'ai fais ma demande de cmu mais on me demande l'avis d'imposition sauf que je n'ai jamais eu d'avis d'imposition mais là je suis en pleine démarche pour pouvoir la faire.Le soucis est que je dois attendre 3 mois pour pouvoir avoir mon avis d'imposition mais je ne peux pas attendre j'ai vraiment mal à ma dent.Puis-je au moins leur envoyer une photocopie prouvant que je suis entrain de compléter ma déclaration.Une réponse s'il vous plaît merci.

Nounou

Réponse approuvée par Nounou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Breizh Hell

Bonjour,

Une attestation sur l'honneur comme quoi vous n'avez pas d'avis d'impot et que vous êtes en train de faire le nécessaire devrait suffire.

Cordialement

Autres réponses

Nounou

Merci pour votre réponse mais le soucis est que j'ai eu l'organisme au téléphone puis ils me disent clairement qu'il faut attendre 3 mois dans ce cas là sachant que j'ai 25 ans je ne vous pas où est le rapport avec l'âge mais donc ça peut le faire si je leur envoie un e attestation sur l'honneur ?ils ne voudront pas d'autre document?merci

Nounou

Le soucis concernant une attestation sur l'honneur on va forcément me demander un justificatif en faisant cette attestation mais je suis sans activité donc je leur envoie par exemple un justificatif pole emploie??ma dernière fiche de salaire date de 2018 sachant que c'était un petit travail datant de 2 jours?

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Nounou,

Vous pouvez effectuer votre demande individuelle en précisant sur une attestation sur l'honneur que vous ne possédez pas d'avis d'imposition à ce jour, et que vous vous engagez à effectuer une déclaration auprès du centre des impôts.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "CMU complémentaire".

N'hésitez pas non plus à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Nounou

Merci pour votre réponse en vérifiant le lien de la demande individuelle rien ne fait parti de mes critères.En étant aux impôts et en récupérant mes déclarations pour les remplir 2016/2017/2018 on me dit clairement que cela ne va pas durer 3 mois mais 6 voir 9 mois puis en leur demandant un justificatif de declaration ils me passeront celui de 2016/2017je suis réellement perdue.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nounou,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Anaële : "Vous pouvez effectuer votre demande individuelle en précisant sur une attestation sur l'honneur que vous ne possédez pas d'avis d'imposition à ce jour, et que vous vous engagez à effectuer une déclaration auprès du centre des impôts".