Impôt cmu?

Bonjour, hier j'ai étais au dentiste , je dois absolument me faire opérer de mes dents de sagesse je souffre énormément, malheureusement mon dentiste ma dit qu'il fallais que je renouvelle ma CMU, après mon RDV j'ai donc tout de suite étais chercher un dossier pour renouveler ma CMU, J'ai tout les papiers demander sauf mon dernier avis dimposition, j'ai donc étais au trésor public j'ai expliquer ma situation, la dame qui c'est occuper de moi ma gentillement donner un justificatif de non imposition car le délai pour recevoir mon avis d'impôt et de 6 mois je le recevrai entre mai et juin 2018, je voudrais savoir si ce justificatif suffit pour compléter mon dossier CMU, ou si je dois faire quelque chose d'autre car j'ai vraiment mal je n'en peux plus. en vous remerciant d'avance

Xavier42

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Xavier42,

En effet, si vous ne disposez pas de l'avis d'impôt, vous pouvez demander l'avis de situation déclarative à l'impôt (ASDIR).

Pour en savoir plus sur ce dispositif, je vous invite à consulter la page "CMU (couverture maladie universelle) complémentaire : conditions et démarches".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

si vous avez un document officiel attestant que vous n'etes pas imposable cela devrait suffire

Xavier42

Merci beaucoup j'ai étais à mon rendez vous ca a suffit plus qu'à attendre 6 semaine pour traiter mon dossier

Maelysse0307

Bonjour Xavier 42,

J'aurais voulu savoir comment avez-vous fais pour avoir un justificatif de non-imposition auprès des impôts ? Moi je me suis déjà battue avec eux pour en lorsque j'avais une proposition d'appartement. Ils ont bien voulu mais avec beaucoup d'insistance de ma part. La je suis bloquée car mon conjoint n'a jamais déclarer ses revenus aux impôts et n'a donc jamais eu d'avis d'imposition encore et comme vous dite le délai d'attente est bien trop long avant de recevoir l'avis. Je n'ai plus de cmu de mon côté, je ne peux pas faire la demande à cause de cela. C'est pour cela que je vous pose cette question, j'ai bien peur que les impôts me refusent un justificatif...