CMU et statut étudiant : renouvellement automatique?

Je suis étudiant et ma CMU (j'ai bien dit CMU, pas CMU-C) est expiree. Comme les étudiants vont basculer dans le régime général de sécurité sociale en Septembre, faut il effectuer des démarches particulières ou la CMU va être renouvelée automatiquement?

Ayoub

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

La CMUC ne se renouvelle pas automatiquement. Il faut que fassiez une demande dès maintenant auprès de votre régime étudiant.

Pour information aujourd'hui n'existe que la CMU-C. La CMU n'existe plus depuis le 01.01.2016 (règlementation PUMA)

Cordialement

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Ayoub,

La couverture maladie universelle de base n'existe plus depuis la mise en place de la PUMa (protection universelle maladie) le 01/01/2016.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation des étudiants.

Si vous avez déjà contacté l'organisme étudiant auquel vous étiez rattaché auparavant et que vos droits sont fermés, je vous invite alors à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence pour faire un point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".