Bonjour. Renouvellement CMU-C

Je suis jusqu'ici étudiant professionnel à Paris. Je suis néanmoins demandeur d'asile. Mes études se terminent en Juin 2022 (je suis inscrit depuis 2020, soit pour 2 ans de formation). Comment renouveler ma CMUC entre 2021 et 2022 sous le statut unique d'étudiant ?
Merci

Jack

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Jack,

Vous trouverez comment renouveler votre Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) dans ce topic du forum : "Renouvellement de la Complémentaire santé solidaire".

Le statut de réfugié ou celui de la protection subsidiaire est accordé par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), sous le contrôle de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).

Je vous conseille également la lecture de cet article du site ameli.fr : "Vous êtes demandeur d'asile".

Autres réponses

Ludovic

À l’attention de l’experte d’Amelie : être demandeur ne signifie pas avoir le statut de réfugié (10 ans) ou la protection subsidiaire (4 ans) mais espérer l’obtenir un jour … Quand on est DA, on peut faire une demande de couverture médicale après 3 mois de présence sur le territoire français.