Paiement Indemnités Journalières suite un Congé Maternité

On a envoyer avec mon employeur mon attestation de salaire et mes 3 derniers bulletins de salaire le 20 Juin par lettre recommandé. Reçu par CPAM le 21 Juin. A ce jour le 30 juillet mon congé n’est toujours pas traités alors que j’ai déja accouché. Cela fait 40 jours le délai de traitement est dépassé. C’est inadmissible venant de CPAM un lachement total des services.
On appelle sa la Sécurité Sociale. Je ne sais pas si on peut appeller sa une sécurité.
On paye pourtant les IMPOTS EN TEMPS ET EN HEURE donc un service de l’Etat comme CPAM doit être traité en temps juste.
Je suis sans salaire depuis 1 mois et demi, on est quasiment au 1 Aout. Comment je vais payer toutes mes factures? UNE HONTE
J’EXIGE DES EXPLICATIONS?

QUAND JE SERAI PAYER DES MES INDEMNITÉS.

C’EST HONTEUX ALORS QUE MAITENANT JE SUIS AVEC MON ENFANT.

Mamandu15

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Avez-vous contacté votre CPAM pour connaître les raisons de ce délai ?

Le service de paiement doit pouvoir être sollicité par le conseiller pour demander un traitement urgent si votre situation est compliquée financièrement.

Cordialement

Bonjour Mamandu15,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur (https://www.ameli.fr/manche/assure/droits-demarches/recla...; de notre site ameli.fr.