Enregistrement securite sociale conjoint etranger

Bonjour,

Je suis francais et salarie.
Ma femme est coreenne et me rejoint en France cette semaine.
Elle a un visa D longue-duree valable un an et nous ferons une demande de titre de sejour pendant cette periode.
A son arrivee, elle n'aura pas d'activitee salariee.

Quelles sont les demarches a suivre pour qu'elle beneficie de la couverture sante?

Merci par avance,

JF

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour JF,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Valentin, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente l'immatriculation à la sécurité sociale dès l'obtention d'un titre de séjour.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Protection sociale à l'accueil en France".