2 mutuelles rattachées à mon compte ameli

Depuis ma reprise d’activité dans une nouvelle entreprise j’ai 2 mutuelles rattachées à mon compte, j’ai toujours eu qu’une seule mutuelle et je n’ai pas voulu prendre celle de l’entreprise car elle ne répondait pas assez à mes besoins mais depuis peu la CPAM m’a informé que je ne bénéficie plus de la télétransmission automatique... Que cela veut dire? Les remboursements sont-ils plus long? Et comment dois-je procéder pour supprimer la mutuelle entreprise? Ou dois-je renoncer à ma mutuelle personnelle?

Tatiram

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Tatiram,

Vous avez la possibilité de vérifier les organismes connectés sur votre dossier depuis votre espace personnel sur le compte ameli.

Un seul organisme complémentaire peut être connecté sur votre dossier. Vous devez donc demandez à la mutuelle de votre choix de procéder à la connexion Noémie pour la télétransmission automatique des données.