Accident de trajet + grossesse ?

Bonjour je suis actuellement en accident de trajet et je suis aussi enceinte de 4 mois.
Mon congés maternité ne debute que le 9/12/19
Quels sera le déroulement que je dois faire pour etre en règle ?
Je continue en accident jusqu'au conges maternite?
Est ce que j'aurai droit a mes congés maternité alors que j'ai été juste avant, en accident?

Ninsha

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Ninsha,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse apportée, je vous invite à vous rendre sur ce topic: les formalités pendant un arrêt pour accident suivi d'une maternité.

Vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer. Le calcul de vos droits se fera à partir du début de l'indemnisation de votre congé maternité.  Vous pouvez vérifier l'enregistrement de ce congé sur votre compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique: "Maternité, paternité, adoption" et sur le "Congé maternité".