Ouvrir compte sur Ameli.fr

Bonjour,

Je suis étudiant étranger et je me suis inscrit sur la SMEREP depuis 4 ans, l'année prochaine 2020 je serai alternant (salarié) donc mon régime va changer.

J'ai besoin de créer mon compte sur Ameli.fr mais lorsque mon numéro de sécurité sociale (fournie par la SMEREP), le site Ameli.fr informe que mon numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie. Mon numéro est composé de 15 chiffres et j'ai déjà enlevé les 2 derniers chiffres avant de remplir sur le site Ameli.fr. Dans ce cas-là, comment je pourrai créer mon compte sur Ameli.fr s'il vous plaît ?

sanbaru

Réponses

Bonjour sanbaru,

Le compte ameli est accessible uniquement pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

Vous pourrez procéder à la création de votre compte après avoir effectué les démarches pour vous affilier à l'Assurance Maladie (je vous renvoie à la réponse apportée sous votre précédent topic intitulé : "Responsabilité civile année alternance").