Responsabilité civile année alternance

Bonjour,

Je suis étudiant étranger et je dépend actuellement de mon compte sur la SMREP au niveau de sécurité sociale, l'année 2020 je serai alternant (salarié), donc de mes connaissances je devrai changer ma caisse et m'inscrire sur le site ameli.fr ou la CPAM. Comment je peux créer mon compte sur Ameli.fr avec le numéro sécurité créé par la SMEREP s'il vous plaît ?

sanbaru

Réponses

Bonjour sanbaru,

En temps qu'étudiant en alternance, vous serez considéré comme salarié et donc vous devrez vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si votre activité relève du régime général.

Afin de procéder à la mutation de votre dossier de la SMEREP vers la CPAM, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous présente les formalités pour effectuer votre mutation.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Vous êtes salarié".

Tant que vous serez affilié à la SMEREP, vous n'aurez pas d'accès au compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.