Frais d'opération, fracture de la main (petit doigt)

Mon copain a une fracture déplacé du métacarpien 5 et ce qui vaux une opération sachant qu'il a sa carte vitale mais sans assurance maladie ou autre autre, combien la facture s'élèvera ?

Bren55

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Bren55,

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez également consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Enfin, si le reste à charge est trop important après intervention de l'Assurance Maladie ainsi que de votre organisme complémentaire, vous aurez possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle, comme indiqué dans la rubrique "Difficultés d'accès aux droits et aux soins" du site ameli.fr.

De plus amples informations sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".

Je vous souhaite une excellente journée.