fracture d'une vertèbre lombaire (T11-L2)

Bonjour,
Je réside légalement à Paris avec un étudiant en longue durée (VLS-TS). Je suis une personne de 28 ans. J'ai une fracture de la colonne lombaire et après l'opération, j'ai un fixateur dans ma zone T11-L2. Je ne peux pas marcher et rester debout plus de 10 à 15 minutes d'affilée. Mon médecin m'a dit de ne pas soulever de poids lourds. Suis-je éligible à bénéficier de la CMU ou de l'AAH ou de toute allocation d'invalidité ? Si oui, quelle sera la procédure ? J'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale provisoire.
Désolé pour mon mauvais français. Je ne peux parler français. Moi seul connais l'anglais et le russe. Veuillez m'aider à résoudre ce problème avec la ligne directrice appropriée.
Merci d'avance.

Jobayer

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Hello Jobayer,

If you are covered as a student from Health Insurance, you are covered for the main part. You can apply for the Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), for the top up insurance, if you have low incomes. Please check this page on our ameli.fr website : "Complémentaire santé".

The invalidity benefit is only available for workers.

I invite you to contact Caf (caisse d'allocations familiales) and MDPH (maison départementale des personnes handicapées) to explain them your situation.

Have a nice day.

Autres réponses

Elryn

CMU dépends of money you have to live. It’s not relative to disability.

AAH is given by MDPH and paid by CAF not by CPAM. You have to take information from them.

Invalidity from CPAM is given to people who were working and cannot work anymore so no.

You should take appointment with social assistant to help you.