calcul de STMC?

Bonjours!
Depuis le 14/03/2019 je réclame via ma messagerie Ameli mais également par courrier, le Calcul de mon STMC définitif.

Il m'a ete répondu!

…………………….
Je vous informe que nous ne calculons pas de salaire de comparaison tant
qu'aucune activité n'est déclarée.
lorsque vous déclarez une activité, nous calculons un salaire de
comparaison provisoire tant que le cumul de vos revenus et de votre
pension n'impacte pas le montant de votre pension. En cas de pension
réduite, nous vous demandons les justificatifs nécessaires à son calcul
définitif.

Si toutefois vous souhaitez connaitre le montant définitif de votre
salaire de comparaison, je vous invite à m'adresser les justificatifs de
votre situation de l'année 2008 (bulletins de salaire, « attestation des
périodes indemnisées » de Pôle Emploi, attestations de congés payés
...). Ces documents sont nécessaires à la révision éventuelle de votre
salaire de comparaison.

Vous pouvez cumuler votre pension d'invalidité avec des gains salariés
ou assimilés dans la limite du salaire de comparaison correspondant au
salaire que vous perceviez au cours de l'année précédant votre arrêt de
travail suivi d'invalidité, soit, en ce qui vous concerne, 2008.
Si au cours de cette année de référence des arrêts de travail sont
survenus (motif de l'interruption de travail : indemnités journalières,
indemnisation par Pôle Emploi, congé parental total et partiel, absences
autorisées), le salaire de comparaison est rétabli, à partir de la
rémunération perçue pendant la période de travail.
Ledit salaire est réactualisé à la date d'effet de votre pension et
revalorisé chaque année. En cas de dépassement, votre pension peut être
réduite ou suspendue.
Les montants de pension sont calculés mois par mois. Les ressources
prises en compte sont celles des deux périodes de trois mois précédant
le mois à régler.
Il est tenu compte pour ce calcul du montant brut théorique de votre
pension d'invalidité (montant brut non réduit).
Si un dépassement de ressources est constaté au cours de chacune des
deux périodes considérées, le montant mensuel de la pension est réduit
du tiers du dépassement constaté au cours de la seconde période.

.........................................

A la suite de cette réponse, j'ai envoyé tous les documents demendés concernant l'année 2008 par la poste ( un dossier complet )
ma dernière demande date du 13/07/2019 sur Ameli. ( il y en a eu d'autres avant )

J'ai même demandé un Rendez-vous, MAIS RIEN N'Y FAIT je n'arrive pas à obtenir mon STMC.

POURQUOI??????????????

nounours33440

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour nounours33440,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"