Quelles démarches en cas de grossesse à l'étranger en situation de détachement?

Bonjour,

je travaille en détachement pour une entreprise française dans un pays de l'Union européenne. Je suis enceinte d'un mois et demi et le suivi de grossesse dans mon pays d'accueil (la Suède) ne prévoit pas les mêmes examens prénataux obligatoires.
Puis-je me faire pratiquer des examens ou consultations (1ere échographie, prise de sang, visite chez le gynécologue) à titre privé (puisque le système local ne les prévoit pas) et être prise en charge par la sécurité sociale française?
Quelles démarches dois-je faire pour signaler ma grossesse à la sécurité sociale ainsi qu'à mon employeur, et dans quels délais?
Puis-je me rendre chez n'importe quel médecin local ou faut-il que je consulte un médecin recommandé par le consulat?

Merci d'avance.

novo

Réponses

Bonjour novo,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Grossesse à l'étranger".