Bulletin de situation + certificat de prolongation d'accident de travail

Bonjour,
Ayant eu un arrêt du 25/06/19 au 02/07/19 en rechute d'accident de trajet, je me suis fait hospitalisé du 01/07/19 au 20/07/19 en rapport avec cette rechute. L’hôpital m'a remis des bulletin de situation ainsi qu'une prolongation de mon arrêt commençant à la date de ma sorti.
J'ai envoyé tous les document à ma CPAM et hier, un agent m'a appelé pour m'informé que mes bulletin de situation seul n'étaient pas valable pour déclenché mes IJ du 02/07/19 au 20/07/19. Et qu'il fallait que leur fasse parvenir un certificat médical de prolongation avec la description des lésions concernant la durée de mon hospitalisation afin que mes IJ puissent être validée.
Je ne comprend pas cette demande du plus que l’hôpital ne m'a transmis que ces bulletin de situation, a qui dois-je demandé ce certificat mon médecin traitant ou l’hôpital?
Cordialement

Hiberne

Réponse approuvée par Hiberne

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Breizh Hell

Bonjour,

Effectivement, dans le cadre d'un AT, il est obligatoire d'avoir un Certificat Médical de prolongation (et non un bulletin de situation).

Le règlementation est stricte sur ce point.

Il faut contacter l'établissement où vous avez été hospitalisé et leur demander un certificat médical (formulaire violet avec 4 volets).

Pour votre parfaite info, le bulletin de situation est valable en arrêt MALADIE uniquement.

Cordialement

Autres réponses

Hiberne

Bonjour Breizh Hell
Mon chirurgien étant en vacances et ne pouvant pas me déplacer, puis-je demander a mon médecin traitant de le faire ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Hiberne,

Je vous invite à contacter l'hôpital pour obtenir le document réclamé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".