Remboursement consultation anesthésiste avant intervention en ambulatoire

Bonjour, Ma mère vient d'être opérée de la cataracte en ambulatoire. Avant cette intervention, elle a consulté un anesthésiste. Cette consultation est considérée comme hors parcours de soin et le remboursement est donc faible.
Pourquoi est-elle considérée hors parcours de soin alors que la consultation était obligatoire avant l'intervention?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Aline50

Réponses

Bonjour Aline50,

Un topic de ce forum est consacré au parcours de soins et à l'accès direct, je vous invite à en prendre connaissance. Hormis les situations qui y ont été énoncées, vous devez être orientée par votre médecin traitant afin d'être considérée comme respectant le parcours de soins.

De plus amples renseignements au sujet du médecin traitant et du parcours de soins coordonnés sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".

De même, si besoin, j'invite votre mère à contacter sa caisse primaire afin de faire le point sur ce remboursement. En effet, sa caisse est la seule à pouvoir accéder à son dossier et à vérifier ce remboursement.

Les coordonnées de sa caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.