Congé de solidarité familiale fractionné ?

Bonjour, Je suis pacsée et je suis la personne de confiance de ma compagne. Je réside à Marseille (13), à côté de mon travail -petite location- Notre résidence de PACS, où habite ma compagne (76 ans) est à Puyricard.(13). Depuis le mois de mai, ma compagne a commencé une chimiothérapie, 1 fois/mois = 7 jours du lundi au vend. et reprise le lundi jusqu'au mardi à l’hôpital d'Aix en Prov. en ambulatoire, avec aussi des transfusions, pour une myélodysplasie. Sa maladie la fatigue et la chimio la fatigue encore plus; Et surtout, émotionnellement, elle perd un peu pied. Quand je suis là, je peux l'aider, la soutenir positivement du mieux que je peux et assurer la logistique. Mon stock de congé n'étant pas inépuisable, même s'il m'en reste un peu, je souhaiterais soutenir ma compagne durant ses cures de chimio. Je n'arrive plus à faire le trajet sur l'autoroute entre Marseille et Puyricard quand je travaille, car je suis trop fatiguée. Puis-je bénéficier d'un congé de solidarité familiale fractionné et correspondant au cure de chimio + transfusion de ma compagne ? C'est important pour son moral qu'elle ne reste pas toute seule. Merci

Carcajou

Réponses

Bonjour Carcajou,

Je vous invite à consulter cette page "Proche en fin de vie et congé de solidarité familiale" sur notre site ameli.fr.

Vous trouverez des informations complémentaires dans la rubrique "Durée" de cette page "Congé de solidarité familiale" sur le site service-public.fr.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.