remboursement paire d'orthèse plantaire?

bonjour,
j'ai payé un paire d'orthèse plantaire 138,00 euros, la précédente paire a été faite il y a deux ans, celle-ci m'a été remboursée à 17,30 euros, pourquoi si peu? je croyais que la CPAM rembourse à hauteur de 60 %. merci pour votre réponse.

sylla

Réponses

Elryn

60% de la base sécu
Or la base sécu des ortheses est d’envjron 25€ (a quelques euros près en fonction de la pointure)

sylla

j'ai été remboursé de 17,30 sur les 25 que vous mentionnez. Sinon mon problème, une anomalie au pied droit, je suis invalide et j'ai besoin régulièrement de semelles orthopédiques, puis-je avoir droit à une aide plus conséquente et comment faire? merci

Elryn

oui cela correspond au 60% du taux pris en charge par la CPAM.

Vous devez déjà voir avec votre mutuelle ce qu'elle rembourse, au besoin faire une demande d'aide à votre cpam ou MDPH si vous avez un handicap lié.

Bonjour sylla,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic portant sur les modalités de prise en charge des semelles orthopédiques.

Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à votre charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse d'assurance maladie.