Une pédicure podologue peut-elle prescrire une paire de chaussures thérapeutique type CHUP ?

Bonjour,
J'ai trouvé sur un site l'information que les chaussures thérapeutiques type CHUP ou CHUT pouvaient être prescrites par une pédicure podologue et/ou un médecin. Cependant je ne retrouve pas l'information sur le site AMELI ni sur le forum. Merci pour votre retour.
Cordialement.

PHANIE

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour PHANIE,

Une ordonnance est obligatoire pour des chaussures orthopédiques. Cette ordonnance peut vous être délivrée par votre médecin.

Les pédicures podologues sont autorisés à renouveler ou adapter les prescriptions médicales d'orthèses plantaires datant de moins de 3 ans, sous réserve que le médecin prescripteur n'ait pas exclu cette possibilité sur l'ordonnance initiale. Le pédicure doit en informer le médecin.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Prise en charge des chaussures orthopédiques".