Tiers-payant ou non? + impossible d'accéder à mon compte pour télécharger attestation

Bonjour,
J'ai pris un rdv médical cette semaine que je ne peux pas décaler.
Seulement je ne suis actuellement pas en mesure d'avancer les frais, le site du centre précise qu'il pratique le tiers-payant mais je ne sais pas si j'y ai droit? (je n'ai plus de mutuelle actuellement).
De plus, je me suis aperçu que je n'avais pas ma carte vitale avec moi, j'ai donc voulu télécharger mon attestation sécurité sociale mais je n'arrive pas à me connecter sur le site: je ne me souviens plus de mon mot de passe et lorsque je clique sur "mot de passe oublié" et que je renseigne mon n° de sécu + ma date de naissance, cela me met que le service est actuellement indisponible (c'est comme ça depuis hier).
pour couronner le tout, je n'ai plus de tél en ce moment donc impossible de joindre qui que ce soit par ce biais-là (uniquement possible par mail ou via le site).
Je ne peux vraiment pas annuler ce rdv (urgent) mais sans CB ni carte vitale ni attestation il est évident que je serai dans l'impasse!
Comment accéder de nouveau à mon compte et savoir si l'attestation (si j'arrive à la télécharger) pourra m'éviter de devoir avancer les frais?
Merci!

Poivre

Réponses

Elryn

Bonjour

le centre vous fera au mieux le Tiers Payant sur la part sécu. donc vous devrez toujours payer la part mutuelle (surtout si vous n'avez pas de mutuelle...)mais sans justificatif c'est peu probable.
De plus le centre n'a aucune OBLIGATION de faire le TP sauf si vous avez la CMUC ACS ou une ALD

Poivre

J'ai obtenu une réponse du centre directement donc je la partage ici si jamais quelqu'un est dans la même situation:
-Sans accès à son compte ameli, il est tout de même possible d'imprimer l'attestation à une borne;
-Le centre m'a bien confirmé pratiquer le tiers-payant et que dans ce cas le patient doit juste régler les 30% de la mutuelle.

Breizh Hell

Bonjour,

Le service Ameli connait de fortes perturbations suite à une panne majeure depuis hier soir. Cet incident concerne également le 3646 et les agences CPAM.

Les services de la CPAM mettent tout en œuvre pour résoudre cette panne dans les meilleurs délais.

Vous pourrez retrouver l'accès à votre compte suite au rétablissement.

Cordialement