Certificat de vie en allemand

Je suis allemand et j'ai vécu en France. Je reçois une pension de l’assurance maladie française. Maintenant, j'ai besoin d'un certificat de vie de l'Allemagne. Le formulaire en provenance de la France n'est toutefois qu'en français et n'est pas accepté par les autorités allemandes, la question n'étant pas non plus en allemand. Où puis-je obtenir un document européen également en allemand? mes parents reçoivent une pension de la caisse de retraite en France et leur certificat de vie est multilingue. Je m'excuse pour mon mauvais français mais je dois le traduire avec un programme.
Merci pour l'aide

Deutsche

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Deutsche,

Si votre question porte sur la pension retraite, je vous invite à vous rapprocher de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre connaissance de l'article dédié au certificat de vie depuis le site du service public.

Deutsche

chère Isabell, merci beaucoup pour votre réponse,
Je reçois une pension d'invalidité auprès de l'assurance maladie. Les lettres que je reçois proviennent également de l’assurance maladie, et ce depuis cette année exclusivement en français. Dans le passé, le document était multilingue. J'en aurais besoin avec la traduction allemande. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le bon document dans la note. Comme je parle très mal le français, je dois demander par écrit. Peut-être qu'ils ont un pourboire pour moi. Merci et meilleures salutations

Bonjour Deutsche,

Pour des raisons de confidentialité, sur ce forum nous ne pouvons accéder à vos données personnelles.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous verse votre pension d'invalidité. Le service invalidité vous indiquera si le formulaire que vous mentionnez peut être établi en allemand.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée