Carnet de santé perdu avant voyage

Bonjour, j'ai perdu mon carnet de santé et je pars en voyage a l'étranger début septembre. J'ai vu qu'on pouvait se procurer un carnet de vaccination dans certaine pharmacie mais je voudrais savoir ou trouver les preuve des vaccins fais auparavant sachant que j'ai changé de médecin traitant
merci

Lily

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lily,

L'Assurance Maladie n'a pas accès à ces informations, je vous invite à prendre contact avec votre ancien médecin traitant.

Pour les enfants de moins de 18 ans, un nouveau carnet de santé peut être délivré par la PMI (protection maternelle et infantile).

Pour les adultes, je vous invite à prendre contact avec votre médecin, une pharmacie ou votre mairie car l'organisme qui délivre les carnets de santé diffère selon les départements.

Je vous invite également à prendre connaissance de l'article sur ameli.fr concernant le dossier médical partagé (dmp).

Bonne journée.

Tys

Bonjour Roxane,
La pmi a refusé de me donner un nouveau carnet de santé car mon fils a 4 ans.
Quel autre solution ai-je pour obtenir un nouveau carnet de santé ?
Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Tys,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.