Accouchement en France Femme etrangere CFE-FrancExpat Famille

Bonjour,
Je suis français résidant à l’étranger marie, ma femme n’est ni Française ni européenne, et possède un visa conjoint 90j avec une validité de 4ans.
Etant donné que nous comptons rentre bientôt en France j’ai souscrit à la CFE-FranceExpat Famille afin que nous soyons couvert en cas d’imprévu et/ou de retour en France.
Plusieurs questions à la suite de cette souscription:
1- Le délai de carence est de 3 mois, que ce passe-t-il si l’enfant est conçu pendant le délai de carence? est-ce que l’accouchement sera bien pris en charge par l’assurance de la CFE?
2- Quel est le taux de remboursement lie aux soins médicaux pour l’accouchement avec CFE France Expat Sante Famille (nous n’avons pas de complémentaire), Gynéco + autres visite durant la grossesse et accouchement en hôpital ?
3- D un point de vue visa, comment ça se passe si ma femme a des complication lors de l’accouchement et elle excède les 90 jours autorise par le visa.
4- Est ce que nous allons recevoir nos cartes vitales ayant souscrit a cette assurance CFE France Expat Sante Famille?
Merci par avance pour vos réponses.

PierrePaul

Réponses

Bonjour PierrePaul,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retour en France avec membre de la famille étranger".

Pour toute question relative à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite à les contacter. En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.