Accident de la route à l'étranger

Bonjour, j'ai eu un accident de la route à l'étranger dans un pays hors EU. J'ai dû être opéré et je n'ai pas les moyens financiers por payer l'intervention chirurgicale. Comment puisse je me faire aider? La sécurité sociale peut payer le compte à l'hôpîtal?

JCM

Réponse approuvée par JCM

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour JCM,

Vous devez avancer les frais de santé. Vous pourrez ensuite en obtenir le remboursement en suivant les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Remboursement de soins à l'étranger".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

La CPAM vous remboursera à votre retour sur la base des tarifs francais. il faudra remplir le formulaire et envoyer les justificatifs (gardez des copies).

Et contactez votre assurance (celle de votre carte bancaire vous couvre probablement)

JCM

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mon problème ce que je n'ai pas les moyens de payer le compte à l'hôpital pour ensuite me faire rembourser.

Comment je peux faire pour que la sécurité sociale puisse payer directement à l'hôpital les frais de santé liés à mon accident?

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour JCM,

Dans votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre assurance voyage afin de faire le point avec eux sur vos garanties.