Demande d'entente préalable fiv do a l'étranger

Bonjour, Suivi en AMP depuis plusieurs années, il s'est avéré que je suis en insuffisance ovarienne, l' équipe AMP m'oriente donc vers un don d'ovocyte. Les délais en France étant très long, je suis en train de monter mon dossier de demande d'entente préalable pour effectuer une fiv do en Espagne, je réunis toutes les conditions (âge, situation maritale, nombre de fiv effectuées et reconnue 100% infertilité par la cpam) Pour ce dossier j'ai besoin de la prescription du médecin spécifiant la nécessité d'effectuer la fiv do a l'etranger. Cette prescription peut elle être faite par mon médecin traitant ou doit elle être faite obligatoirement par un gynécologue ?
Cordialement

Padbol

Réponses

Padbol

N'ayant pas obtenu de réponse sur ce forum, j'ai appelé le CSNE à Vannes, on m'a dit là bas qu'il était préférable que cette lettre vienne du gynécologue qui suit notre dossier médical.

Bonjour Padbol,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Lorraine, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous présente les formalités pour la prise en charge du don d'ovocyte à l'étranger.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Stérilité ou infertilité - PMA".