arret maladie pendant conges maternité ?

Bonjour,
actuellement en congés maternité on vient de me diagnostiquer une ALD,
dois je me mettre en maladie ? si oui y aura t t'il un report de mon congés maternité ?
merci
bien à vous

Dona84

Réponses

Elryn

Non ça ne changera rien.

Autant décaler votre arrêt maladie si il est nécessaire à la fin de votre congé maternité.

Car si vous êtes en arrêt maladie ALD aujourd’hui votre départ de 3 ans d’ij Commencera aujourd’hui. Sauf que vous avez des IJ maternité qui sont plus intéressantes. Donc vous commencez à empiéter sur vos 3 ans d’ij Sans pour autant en bénéficier réellement

Bonjour Dona84,

Votre médecin traitant est le seul à savoir s'il doit vous prescrire un arrêt de travail en maladie, si votre état le nécessite.

S'il vous prescrit un arrêt maladie, cet arrêt sera interrompu dès le premier jour de votre congé maternité, l'indemnité en maternité étant plus avantageuse que celle versée en maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Les affections de longue durée (ALD)", sur "l'arrêt maladie" et sur  "le congé maternité".