Droits à la sécurité sociale après CSS et démission

Bonjour,
Après presque un an de congé sans solde (sans travail salarié annexe) j'envisage de poser ma démission pour partir voyager et peut être travailler comme salariée dans les pays où je me rendrai. Je compte prendre une assurance voyage en parallèle. De quels droits à la sécurité sociale puis-je encore bénéficier et pour combien de temps ? Quid du retour en France ?

Merci d'avance pour votre retour

Jeanne22

Réponses

Bonjour Jeanne22,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet d'un long séjour à l'étranger.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Comme indiqué sur ce topic, chaque situation étant différente, il convient de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46, afin de réaliser un point personnalisé.

Je vous souhaite bonne journée.