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Avis d'arrêt maladie en cas de changement d'adresse

Bonjour,

J'ai effectué une demande de changement d'adresse aujourd'hui et j'ai également été mis en arrêt maladie ce même jour, (je suis actuellement en stage et donc encore sous le statut d'étudiant).
Mon adresse précédente était dans le 92 et ma nouvelle adresse est dans le 75, il va donc nécessairement y avoir un changement de caisse. Je me demande donc à quelle caisse envoyer mon avis d'arrêt maladie. L'ancienne, en sachant que le changement d'adresse et donc le changement de caisse sera peut être pris en compte avant que l'avis n'arrive. Ou la nouvelle, en sachant que le changement d'adresse et donc de caisse ne sera peut-être pas pris en compte quand l'avis arrivera.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Joseph

Joseph

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Réponses

Bonjour Joseph,

Afin que le délai de réception de 48h soit respecté, vous devez envoyer votre arrêt de travail à la caisse qui gère actuellement vos droits.

Selon la durée de votre arrêt, si l'indemnisation doit se poursuivre, l'ancienne caisse transmettra votre dossier à la caisse de Paris.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site ameli : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.