Pourquoi le renouvellement ALD de ma mère n'est pas automatique ?

Le médecin traitant de ma mère lui a dit que le renouvellement était automatique mais maintenant, elle doit avancer les frais du tiers-payant. Pourquoi ??? En outre, Sophia lui a signalé que pour tous les soins en relation avec l'ALD, elle n'avait pas à régler quoi que ce soit mais elle paye toujours !! Dentiste, ophtalmo, etc. Pourquoi ??

Soso

Réponses

Elryn

soit son ALD n'a pas été renouvelée contrairement à ce que vous a dit le médecin
soit le médecin conseil pense que votre mère ne relève plus de l'ALD. (avoir une maladie comme le diabète n'est pas suffisante pour etre en ALD, il faut aussi avoir un traitement LONG ET COUTEUX)
soit tout est renouvelé et accepté MAIS les médecins n'appliquent pas la loi en ne faisant pas le tiers payant

Bonjour Soso,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le renouvellement d'une affection de longue durée (ALD).