Quelle est la procédure pour annuler une pension invalidité?

Je perçois une pension d invalidités de cat 1 et je suis salarié. J’ai perçu cette pension suite à mon cancer. Je suis sortie des cinq ans de rémission. Donc je souhaite annuler cette pension car je passe mon temps à rembourser la camp, et j’ai de nouveau capitalisé des droits car je travaille à temps plein.
Quelles seront les conséquences de cette annulation si un jour je suis de nouveau malade ?

Chris

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Chris,

Si votre état de santé a évolué, vous pouvez être reçue par le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point, ensemble, sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Afin de faire un point complet sur vos droits et démarches concernant votre invalidité, je vous invite à prendre rendez-vous directement avec un conseiller de votre caisse.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), les indemnités journalières d'arrêt de travail ou la demande de pension d'invalidité.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr ¨Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous souhaite une excellente journée.