Attestation cmu

Bonjour. En tant qu'employeur il me faut l'attestation a la cmu de mon apprenti afin d'éviter de lui imposer notre mutuelle d'entreprise. Lorsque je lui demande son attestation il m'envoie son attestation d'assurance maladie. Pour moi ce n'est pas la même chose, mais peut-être que j'ai tord... du coup pouvez vous me dire si ce sont 2 papiers différents, attestation assurance maladie et cmu? Merci

emily17

Réponses

sonia

Bonjour Emily17

Oui, ce sont 2 papiers différents à renouveler chaque année, à 2 dates différentes.

Il est tout à fait possible d'avoir le papier "attestation de la sécurité sociale" sans pour autant d'avoir la CMU ou l'AME.

La cmu n'est pas automatique. Il faut en faire la demande auprès de la sécurité sociale. Et l'attente durera des semaines voire des mois. Le document papier CMU a pour titre "attestation de droit à l'assurance maladie et à la Couverture Universelle complémentaire". Sur ce document, il y aura la date de validité.

Dès que votre apprenti aura sa nouvelle attestation mutuelle, la mise à jour(actualisation) de sa carte vitale sera faite dans 1 pharmacie.

Vous pourrez la contacter au 36 46, à partir de 8H00. (numéro très très surtaxé).

Bonjour emily17,

Une attestation de droits peut faire apparaître l'exonération au titre de la couverture maladie universelle complémentaire avec les dates de validité. Il peut obtenir ce document mentionnant cette exonération sur son compte ameli, rubrique "Mes démarches".