à quand le remboursement de ma consultation médicale?

bonjour
nous sommes le 15 juillet 2019
ma consultation médicale du 11 juin 2019 n'est toujours pas remboursé
pour quelles raisons?
à mes questions déjà posées sur mon compte ameli personne ne répond
est-ce normal
plusquemarre

Réponse approuvée par plusquemarre

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour plusquemarre,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli (https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...), vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

  • La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;
  • un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;
  • un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;
  • une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

sonia

Bonjour,

normalement les remboursements sur le compte bancaire se font sous 1 dizaine de jours....

Il est préférable que vous contactiez directement votre bureau de sécurité sociale au 36 46 et de leur poser la question, le matin à partir de 8H00.

Où avez-vous déposé la feuille de soins, version papier ?

plusquemarre

je vous remercie de votre réponse sur le forum
peu après avoir posé ma question sur le forum l'assurance maladie a répondu aussi à mes questions
l'assurance maladie n'a pas reçu ma feuille électronique; je dois revoir cela avec mon médecin traitant

sonia

Bonsoir Plusquemarre,

Je vous remercie d'avoir raconté la suite de votre histoire.

à bientôt !