Ayant droit de son père au RSI, etudiant, ayant eu 20 ans en juillet 2019, ses droits sont ils maintenus ?

ma fille étudiante bénéficie de la sécu sociale de son père (profession indépendante à la rsi) et elle vient d 'avoir 20 ans en juillet. A la rentrée universitaire avec la nouvelle réforme sous quel régime sera-t-elle? prolongation d'une année supplémentaire avec la rsi ou devra-t-elle s'inscrire au régime général de la sécu sociale ( je crois que les organismes de secu étudiante type lmde n'existeront plus).merci de m'eclairer

Fleuch

Réponse approuvée par Fleuch

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Fleuch,

Effectivement, votre fille pourra rester affiliée auprès du régime de son père, la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI), jusqu'à l'intégration, de ce régime, le 1er Janvier 2020.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.secu-independants.fr, rubrique : "Suppression du RSI".

Bonne journée.

Autres réponses

Fleuch

Merci de votre reponse fort rapide et efficace.
Chapeau !