Démarche étudiant

Bonjour. Mon fils va avoir 18 ans dans quelques jours. Il va également entrer à l’université en septembre. Il est actuellement rattaché à ma caisse en tant qu’ayant droit. Je précise qu’il a sa propre carte vitale. Quelles démarches dois-je effectuer? merci

Bonnie

Réponse approuvée par Bonnie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation à 18 ans, la réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Bonnie,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation des étudiants pour obtenir votre réponse.

Bonne journée.

Bonnie

Merci pour votre réponse Roxane. Je ne comprends pas pourquoi la sécurité sociale m’a envoyé un document : formulaire Cerfa 15680 qui s’intitule : demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel. Ça veut dire que mon enfant ne sera plus considéré comme ayant droit? Franchement c’est pas clair du tout.
Merci pour vos réponses