l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

impossible de commander une nouvelle carte vital

Bonjour,

Je me suis fait volé ma carte vitale, ça fait 3x que je commande une nouvelle carte sur mon compte Ameli, tout d'abord je reçois ce message "Bonjour,

Nous accusons réception de votre commande de carte Vitale du 08/07/2019.

Vous recevrez votre carte Vitale dans votre boîte aux lettres d'ici une dizaine de jours. Le suivi de votre commande sera disponible dans la rubrique "Mes démarches / Suivi de ma commande de carte Vitale".
Pour tout renseignement complémentaire concernant votre démarche, vous pouvez nous contacter dans la rubrique "Ma Messagerie / Ecrire un message" (*).

Avec toute notre attention,
Votre caisse d'Assurance Maladie.

Mais après 2 jours, je reçois ce message : Bonjour,

Votre dossier « nouvelle carte Vitale » ne peut pas être traité pour le ou les motifs suivants :
Votre photo d'identité est absente
Votre pièce d'identité est absente
Pour obtenir votre carte Vitale,
veuillez télécharger à nouveau votre dossier dans la rubrique « Mes démarches / commander ma carte Vitale ».
Avec toute notre attention,

votre caisse d'Assurance Maladie

Je comprends pas, pourtant j'ai bien mis la photo selon le standard et la pièce d'identité, mais ça fait 3x que je reçois ce message, j'ai déjà écrit un email a ameli, je suis en attente de leur retour, pourriez-vous me dire quelle serait la procedure à suivre.

Merci en avance pour votre retour,

Cordialement,

Dalvinha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dalvinha,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.

Je vous souhaite une bonne journée.